NOS CAS CLINIQUES

Esthétique

Blanchiment
Après traitement parodontalégalisation des bords incisifs, réfection des anciennes obturations en résine et blanchiment (Dr Billarant et Dr Portigheis) :

Cas blanchiment

Onlay Adoro
Restauration esthétique fabriquée au laboratoire. Remplacement de trois cuspides (Dr Claramunt) :

Onlay

Couronnes en céramique cuites sur zircomium
Fabrication de couronnes "metal free" au laboratoire pour le rétablissement d'un sourire esthétique naturel (Dr Claramunt) :

Cour. zirconium

Couverture de récession
Présence de rétractions gingival de 3-4 mm au niveau des incisives inférieuresRéalisation d'une greffe de gencive pour diminuer la sensibilité des dents et rétablir l'esthétique (Dr Portigheis) :

Paro rec

Parodontite modérée
Inflammation des gencives causée par l'accumulation de plaque et de tartreRétablissement de  la santé gingivale au moyen d'un détartrage en profondeur et de conseils d'hygiène appropriés (Dr Portigheis) :

Paro gingi

Régénération parodontale
Perte osseuse causée par une parodontite sévèreRégénération des tissus de soutien des dents au moyen d'une chirurgie parodontale (Dr Portigheis) :

Paro rg

Pont complet
Confection d'un guide afin de placer de manière très précise six implants chez un patient présentant une édentation totale supérieure. Trois mois plus tard, scellement d'un pont complet permettant de rétablir la fonction orale et l’esthétique (Dr Portigheis et Dr Billarant) :

Implanto pont comp.1
Pont complet 1 suite

Sinus lift
Realisation d'une greffe de sinus liée à une hauteur d’os insuffisante au niveau des molaires supérieures. Placement des implants 6 mois après l'intervention (Dr Portigheis et Dr Billarant) :

Sinus
Sinus 2

Greffe osseuse
Greffe autogène nécessaire en raison d'une crête osseuse très résorbéePrélèvement d'un petit bloc d'os au niveau de la région de la dent de sagesse. Greffon fixé à l’aide d'une petites vis au niveau la mâchoire supérieure et implants placés environ 6 mois après (Dr Portigheis et Dr Claramunt) :

greffe 1
Greffe block 2

Orthodontie : cas du Dr. Paulus

Cas adolescents

Ortho1
Ortho2
Ortho3

Cas adulte après traitement d'une parodontite

Orto adulte paro

Cas adulte lingual

Adulte lingual
Adulte ling suite
Ralisation : Studio MC Design - © Textes, images et vidos / Cabinet Dentaire Pluridisciplinaire de Lavaux.